Statisticien-dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aide réalisation DB avec + de 6000 colonnes pour export vers SPSS

Aller en bas

Aide réalisation DB avec + de 6000 colonnes pour export vers SPSS Empty Aide réalisation DB avec + de 6000 colonnes pour export vers SPSS

Message  Weena Jeu 10 Oct - 15:09

Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis novice, pas dans l'utilisation de spss mais d'ans l'import de données à partir d'une source Excel ou Access.

Mon problème est le suivant: je ne sais pas comment exporter mes données de Access vers SPSS car j'ai plusieurs tables dans Access et je ne peux les fusionner dans une seule table car il y a trop de champs.

En effet, ce tableau qui intégrerait toutes les tables Access aurait:
- beaucoup de lignes (sujets) : 250 environ actuellement mais l’étude n’est pas terminée et la base de données va encore grossir
- énormément de colonnes : environ 6000 (oui c’est énorme) : une colonne par question de questionnaire avec une dizaine de questionnaires et, parfois, plusieurs temps de passation différents pour un même questionnaire.

D’après ce qu’on me dit et ce que j'ai lu, SPSS ne gère pas l’import de plusieurs tables distinctes. En d’autres termes il me faudrait une table unique avec toutes les lignes et toutes les colonnes pour pouvoir l’importer.

La fusion des tables Access en une table unique semble donc impossible en raison de la limites de 255 champs (ou colonnes si j’ai bien compris) et le problème est le même si je veux transiter par un fichier Excel à exporter ensuite dans SPSS.

Auriez-vous une solution à me proposer ou une piste à me donner ?

Vous me rendriez un énorme service, je m’arrache les cheveux sur ce problème depuis des jours.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Weena

Messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum