Statisticien-dz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Statisticien indépendant

3 participants

Aller en bas

Statisticien indépendant Empty Statisticien indépendant

Message  PRINCESS23 Lun 25 Juil - 0:46

Bonjour,
Je souhaiterais devenir statisticienne indépendante mais je ne possède aucun diplôme correspondant. Ce métier est une réelle passion et je maîtrise les logiciels SAS, SPSS et R. Je suis autodidacte. Pensez-vous que je peux me lancer ou pas ? Merci pour vos réponses. A bientôt.

PRINCESS23

Messages : 1
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Statisticien indépendant Empty Re: Statisticien indépendant

Message  stat_stick Lun 1 Aoû - 15:46

Bonjour,

Bienvenu au Club. Je pense pas qu'il est nécessaire d'avoir un diplôme en statistique pour être un statisticien. Ce métier est une passion avec plusieurs débouchées et bon nombre de domaines d'application, l'expérience acquise dans ce domaine ouvre des portes diverses permettant d'épanouir la réflexion.

Sachez que de nombreux statisticiens ne maîtrise pas, malheureusement, les packages les plus utilisées (SAS). Il serait très intéressant de continuer sur cette voie et enrichir vos connaissances du domaine.

" La Statistique : c'est la plus inexacte des sciences exactes ".

stat_stick

Messages : 10
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Statisticien indépendant Empty Re: Statisticien indépendant

Message  vguyader Mer 5 Sep - 0:03

En effet pas besoin de diplome particulier pour excercer en tant que statisticien indépendant , cela dit vos client risque de se renseigner un minimum sur vous et une belle formation ou de solides expériences sont necessaires.


Cordialement,

Vincent Wink

vguyader

Messages : 2
Date d'inscription : 04/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Statisticien indépendant Empty Re: Statisticien indépendant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum